Conférence sur le leadership SLA à Baltimore – rapport de John Coll

John Coll est Président élu, SLA Europe et prendra le relais en tant que président en Janvier 2016. Ce est le récit de son voyage à la Conférence Leadership SLA à Baltimore le mois dernier. Le Sommet du leadership SLA est un événement annuel et la possibilité pour les nouveaux chefs d'unité pour rencontrer le personnel et les membres du Conseil SLA. Autour 200 […]

En savoir plus

Arriver à SLA 2015 à Boston – Délai ECCA et plus!

La conférence annuelle SLA à Boston peut sembler un rêve inaccessible pour les membres basés en Europe. Cependant, chaque année, grâce à la générosité des différents chapitres de l'ALS, possibilités de demande de bourses sont offertes aux membres de l'ALS. ECCA de la SLA en Europe (Les premières bourses de carrière de conférence), grâce à la collaboration avec la division juridique et concurrentiel […]

En savoir plus

Réservez dès maintenant pour la journée portes ouvertes pour les infos en début de carrière pros

Réservation a maintenant ouvert pour la journée portes ouvertes annuelle pour les nouveaux professionnels, organisée conjointement par l'Europe SLA, BIALL et CLSIG. Nouveaux professionnels, stagiaires diplômés, bibliothécaires et étudiants en début de carrière sont tous les bienvenus – passer le mot et passer sur le lien! https://gradopenday.eventbrite.co.uk La journée comprendra haut-parleurs à partir d'un large éventail de professions, représentant consultants, […]

En savoir plus

AGA virtuelle SLA l'Europe, 17e Mars 2015 – les détails de connexion

Tous les membres SLA Europe sont invités à nous rejoindre pour notre AGA virtuelle le mardi 17 Mars à 12.30 GMT. Ce est votre chance de nous faire savoir comment nous faisons, ainsi que pour rattraper son retard sur nos réalisations dans 2014 et les plans pour le reste de 2015. Le rapport du Président, Rapport du trésorier […]

En savoir plus

Appel de candidatures: SLA en Europe Président élu 2015

Cher SLA en Europe, & Nbsp; En tant que président et président candidatures passé pour l'Europe SLA, Je voudrais demander candidatures pour le poste de président élu SLA en Europe pour 2015. Le rôle du président élu est un 3 engagement d'un an; vous serez tenu de se présenter comme président de chapitre dans 2016 et ancien président de 2017. […]

En savoir plus

Vidéo: La valeur évolution de gestion de l'information

Le 4 Septembre, SLA Europe a accueilli une table ronde sur l'Enquête FT / SLA. L'intervenant était Sarah Farhi (Allen & Overy), Janice Lachance (SLA) et Stephen Phillips (Morgan Stanley) et ils ont discuté de l'enquête 12 Les points d'action avec des exemples tirés de leur propre expérience. Voir la discussion intégralement ci-dessous. L'événement a été aimablement […]

En savoir plus

Rappel: Conseil d'administration & Règlement changement vote – date limite 24th of Septembre.

Un rappel que d'une semaine pour aller (date limite: 24e de Septembre) sur la SLA 2015 Conseil d'administration vote, nous votons aussi sur deux Règlements des changements importants: • Reconnaître Cabinet mixte en tant qu'organe officiel de l'Association • Autoriser les caucus à être formées sur la base de la géographie Liens vers plus d'informations sur […]

En savoir plus

examen de l'événement par Katharine Schœpflin: La valeur évolution de gestion de l'information

Nos remerciements à Katharine Schœpflin pour examiner gentiment un événement parrainé par la SLA FT, l'exploration d'une étude sur la valeur évolutive de gestion de l'information. Katharine est un gestionnaire de connaissances et d'informations et peut être trouvé sur Twitter commeSchopflin et sur LinkedIn.

En savoir plus

#SLA2015 – Appel à communications

SLA accepte maintenant les propositions de communications qui seront présentées à l' 2015 Conférence annuelle & INFO-EXPO, qui se tiendra Juin 14-16 à Boston. sujets de papier doivent être liés à la bibliothéconomie, gestion de l'information, ou d'autres questions relatives au service du client, technologie, ou de l'administration dans les bibliothèques spéciales. sujets de papier doivent être pertinentes pour la conférence […]

En savoir plus

Event Review: Visite de Spitalfields Walking

Nos remerciements à Andrew Grave pour la révision de notre visite à pied avec Rachel Kolsky et Legalinx. Avec une expérience de la recherche et de l'analyse d'affaires, Andrew offre une formation et un soutien aux équipes d'information des entreprises et à des organismes sans une fonction d'information à travers ses comtes de recherche de l'entreprise. Comme beaucoup de personnes, ma première prise de conscience de […]

En savoir plus

Site Mise à jour Août 18, 2019 @ 8:13 h

SLA Leadership Conference in Baltimore – report from John Coll

John Coll is President Elect, SLA Europe and will take over as President in January 2016. This is his account of his trip to the SLA Leadership Conference in Baltimore last month. The SLA Leadership Summit is an annual event and opportunity for new unit leaders to meet SLA staff and Board members. Around 200 […]

Read More

Getting to SLA 2015 in Boston – ECCA deadline and more!

The SLA annual conference in Boston may seem like an unobtainable dream for members based in Europe. However, each year, thanks to the generosity of different SLA Chapters, opportunities to apply for awards are made available to SLA members. SLA Europe’s ECCAs (Early Career Conference Awards), thanks to collaboration with the Legal Division and Competitive […]

Read More

Book now for the open day for early career info pros

Booking has now opened for the annual open day for new professionals, organised jointly by SLA Europe, BIALL and CLSIG. New professionals, graduate trainees, early career librarians and students are all welcome – spread the word and pass on the link! https://gradopenday.eventbrite.co.uk The day will include speakers from a wide range of professions, representing consultancies, […]

Read More

Video: The Evolving Value of Information Management

On the 4th of September, SLA Europe hosted a panel discussion on the FT/SLA Survey. The panellist were  Sarah Farhi (Allen & Overy), Janice LaChance (SLA) and Stephen Phillips (Morgan Stanley) and they discussed the survey’s 12 Action points with examples from their own experience. Watch the discussion in full below. The event was kindly […]

Read More

Reminder: Board of Directors & Bylaw change voting – deadline 24th of September.

A reminder that with a week to go (deadline: 24th of September) on the SLA 2015 Board of Director voting, we are also voting on two important Bylaws changes: • To recognize Joint Cabinet as an official body of the Association • Allow caucuses to be formed based upon geography Links to more information about […]

Read More

Event review by Katharine Schopflin: The Evolving Value of Information Management

Our thanks to Katharine Schopflin for kindly reviewing an SLA event sponsored by the FT, exploring a study on the evolving value of information management. Katharine is a knowledge and information manager and can be found on Twitter as @Schopflin and on LinkedIn.

Read More

#SLA2015 – Call for Papers

SLA is now accepting proposals for papers to be presented at the 2015 Annual Conference & INFO-EXPO, to be held June 14-16 in Boston. Paper topics should be related to library science, information management, or other issues pertaining to client service, technology, or administration in special libraries. Paper topics should be relevant to the conference […]

Read More

Event Review: Walking Tour of Spitalfields

Our thanks to Andrew Grave for this review of our Walking Tour with Rachel Kolsky and Legalinx. With a background in business research and analysis, Andrew provides training and support to corporate information teams and to organisations without an information function through his company Research Counts. Like a lot of people, my first awareness of […]

Read More

Site last updated December 15, 2017 @ 11:14 am