Marie-Madeleine Salmon : Regional representative: France

Marie-Madeleine Salmon

Représentant régional: France

Marie-Madeleine Salmon est responsable de l'information chez Publicis à Paris, en France. Elle est une spécialiste du marketing et de la communication consacrée aux bibliothèques. Elle est impliquée dans différentes associations de bibliothécaires: SLA et l'ADBS en France, ayant un intérêt dans la promotion des échanges internationaux entre collègues, partage d'expériences et la promotion des carrières bibliothèque.

À cette fin,, au SLA elle a initié et coordonné l'ELT (Théâtre européenne bibliothécaires) Exposition à l'information en ligne à Londres, reliant les participants de différents pays. Les objectifs sont de transformer l'ELT en un endroit spécifique accueillant pour les réseaux internationaux et européens, partager des contacts et des échanges et d'expériences entre les différents pays concernant les bibliothèques, bibliothécaires en Europe et à l'extérieur et part sur l'avenir de cette profession.

Marie-Madeleine a une maîtrise en marketing à l'Université Paris Dauphine, et le degré de Sciences de l'Information. Sa carrière a commencé dans le secteur public au ministère français de la Culture et le Développement, suivie par un certain nombre de rôles en tant que chef de l'information dans différentes agences de publicité. Les principaux thèmes de ses recherches sont: bibliothèques de marketing, outils de communication pour les bibliothèques et les bibliothécaires, techniques de promotion des bibliothèques et Social Media Marketing pour les bibliothèques. En 2006, Marie-Madeleine a reçu le professionnel de l'information européenne de la récompense d'année à partir de l'Europe SLA.

Dernière mise à jour du site Décembre 11, 2018 @ 12:20 h; Ce contenu dernière mise à jour Décembre 6, 2014 @ 4:15 h

Marie-Madeleine Salmon : Regional representative: France

Marie-Madeleine Salmon

Regional representative: France

Marie-Madeleine Salmon is Head of Information at Publicis in Paris, in France. She is a specialist of marketing and communications devoted to libraries. She is involved in different librarians associations: SLA and ADBS in France, with an interest in promoting international exchanges between colleagues, shared experience and promotion of library careers.

For that purpose, at SLA she initiated and coordinated the ELT (European librarians Theater) at Online Information Exhibition in London, connecting participants from different countries. The objectives are to transform the ELT in a dedicated welcoming place for international and european networking, share and exchange contacts and experiences between different countries concerning libraries, librarians in Europe and outside and share about future of this profession.

Marie-Madeleine has a Masters in Marketing at Dauphine Paris University, and degree in Information Sciences. Her career began in the public sector at the French Ministry of Culture and Development, followed by a number of roles as Head of Information in different advertising agencies. The major themes of her research are: marketing libraries, communication tools for libraries and librarians, techniques of promotion for libraries and social media marketing for libraries. In 2006, Marie-Madeleine received the European Information Professional of the year award from SLA Europe.

Site last updated November 21, 2017 @ 11:19 pm; This content last updated December 6, 2014 @ 4:15 pm