Le bénévolat pour SLA Europe peut être une merveilleuse occasion de s'engager davantage avec la profession plus large. Certains avantages sont:

  • Mise en réseau avec ceux qui sont impliqués avec et sont souvent des personnalités de la bibliothèque et de l'information profession, ainsi que d'une grande variété de secteurs;
  • L'acquisition de compétences transférables et précieuses;
  • Participer, et contribuer à la présidence des réunions (si virtuellement ou en personne), et de faire une réelle différence pour l'expérience du membre et dans la poursuite de la bibliothèque et de l'information profession.

Voici un certain nombre de comités au sein de l'Europe SLA que vous pouvez devenir impliqué avec. Si vous avez des questions ou si vous êtes intéressé à faire du bénévolat pour un comité particulier, alors s'il vous plaît contacter

Comité des communications numériques

Le Comité des communications numériques (connu sous le nom de Digi-Coms) gère tous les canaux de médias sociaux qui SLA Europe possède une présence sur, maintient le site SLA Europe et fournit un appui technique et des conseils au Conseil l'Europe SLA. Le comité (et notamment l'éditeur de blog) assure également qu'il ya un flux constant de nouveaux contenus pour le blog; y compris les rapports d'événements, caractéristiques et podcasts.

Début de carrière et bourses (ECC)

Les premiers Carrières et Comité des prix exécute les programmes d'attribution SLA en Europe et encourage la participation des professionnels de la petite carrière dans SLA. Le prix annuel clé est les premiers Prix de la Conférence de carrière (ECCA), et les gagnants précédents ont être actif dans divers aspects de la SLA.

À l'occasion SLA Europe travaille avec d'autres organisations pour offrir récompenses professionnelles, en utilisant l'expérience SLA pour créer des opportunités pour les infos pros d'accéder à des opportunités de développement. Par exemple, le 2013 SLA Europe Awards de perfectionnement professionnel et de PI.

Se il vous plaît voir notre page de prix pour de plus amples informations sur la façon de présenter une demande de prix. Le Comité des prix trait à la publication et à en juger des récompenses (avec divisions et d'organismes partenaires), et contribue à sensibiliser SLA, SLA en Europe, et divisions co-parrains sein de la communauté plus large LIS.

Comité des événements

Les événements Comité organise et offre un programme équilibré d'événements qui:

  • Promouvoir l'industrie / profession;
  • Favoriser le développement personnel et / ou professionnel;
  • Offrir des possibilités de réseautage professionnel.

Il peut se agir de travailler avec des sponsors potentiels, collaborer avec d'autres organismes et associations professionnelles pour fournir des événements communs, idées innovantes pour les événements que nos membres pourront profiter, marketing pour des événements et des lieux d'organisation et la vente de billets.

Comité d'adhésion

Un petit comité qui fournit des conseils aux membres actuels et potentiels et promeut les avantages de l'adhésion grâce à des activités ciblées, y compris le maintien de la SLA en Europe ListServ. Le Comité des adhésions surveille également les rapports d'adhésion et fournit des statistiques de niveau d'adhésion au Conseil si nécessaire.

Comité des relations publiques et de la publicité

Le Comité des relations publiques Publicité et développe et coordonne les activités de relations publiques au niveau de chapitre. Le Comité a un certain nombre de responsabilités; y compris la préparation et suivre un plan de relations publiques, élaboration de la documentation de marketing et organiser la publicité et la promotion des SLA Europe et la profession de l'information en général, et de travailler avec d'autres organismes et associations professionnelles de le faire.

Représentants régionaux

Nos représentants régionaux essaient et se assurer que le chapitre SLA l'Europe apporte de la valeur à ses membres en dehors de Londres; notamment en travaillant avec le comité des événements à organiser des événements dans leurs régions respectives.

Site mis à jour Juin 19, 2018 @ 7:42 h; Ce contenu dernière mise à jour Décembre 6, 2014 @ 3:22 h

Volunteering for SLA Europe can be a wonderful opportunity to become more engaged with the wider profession. Some advantages are:

  • Networking with those who are involved with and are often leading figures in the library and information profession, as well as from a wide variety of sectors;
  • Learning transferable and valuable skills;
  • Attending, contributing to and chairing meetings (whether virtually or in person), and making a real difference to the member’s experience and in furthering the library and information profession.

Below are a number of committees within SLA Europe that you can become involved with. If you have any questions or you are interested in volunteering for a particular committee, then please contact

Digital Communications Committee

The Digital Communications Committee (known as Digi-Coms) manages all social media channels that SLA Europe has a presence on, maintains the SLA Europe website and provides technical support and advice to the SLA Europe Board. The committee (and in particular the blog editor) also ensures that there is a steady flow of new content for the blog; including event reports, features and podcasts.

Early Career and Awards (ECC) 

The Early Careers and Awards Committee runs the SLA Europe award programmes and encourages involvement of early career professionals in SLA. The key annual award is the Early Career Conference Awards (ECCA), and previous winners have being active in varying aspects of SLA.

On occasion SLA Europe works with other organisations to offer professional awards, using SLA experience to create opportunities for info pros to access development opportunities. For instance the 2013 PI and SLA Europe Professional Development Awards.

Please see our awards page for further information on how to apply for awards. The Awards Committee deals with the publication and judging of the awards (along with partnering divisions and bodies), and helps to raise awareness of SLA, SLA Europe, and co-sponsoring divisions among the wider LIS community.

Events Committee

The Events Committee organises and delivers a balanced programme of events that:

  • Promote the industry/profession;
  • Foster personal and/or professional development;
  • Provide professional networking opportunities.

It can involve working with potential sponsors, collaborating with other professional bodies and associations to provide joint events, innovating ideas for events that our members will enjoy, marketing for events and organising venues and ticket sales.

Membership Committee 

A small committee which provides advice to existing and prospective members and promotes the benefits of membership through targeted activities, including the maintenance of SLA Europe ListServ. The Membership Committee also monitors membership reports and provides membership level statistics to the Board as necessary.

Publicity and Public Relations Committee

The Publicity and Public Relations Committee develops and coordinates public relations activities at Chapter level. The Committee has a number of responsibilities; including preparing and following a public relations plan, developing marketing documentation and arranging publicity and promotion of SLA Europe and the information profession generally, and working with other professional bodies and associations to do so.

Regional Representatives

Our regional representatives try and ensure that the SLA Europe chapter is providing value to its members outside of London; particularly by working with the Events committee to organise events in their respective regions.

Site last updated July 7, 2017 @ 8:47 am; This content last updated December 6, 2014 @ 3:22 pm